Heureusement, Consent-O-Matic est là.
[Comment removed by author]
Hello, merci pour ces infos. Déjà, pour commencer, merci et bravo pour ces 10 belles années ! Pour répondre aux questions : de mon côté, le journal du hackeur est un site que je consulte plusieurs fois par jour, ou j’y trouve une veille pertinente et surtout humaine :) ça m’a permis de connaitre des auteurs de site que je n’aurai probablement pas découvert autrement. J’aime l’aspect très “sobre” du site et en même temps, très lisible (mobile + pc). J’utilise aussi pas mal la recherche (ordonné par score) quand je veux approfondir un sujet que je viens de découvrir. En amélioration, un petit dark theme serait bien venu, même si je m’en passe avec des extensions (il reste juste l’image logo en blanc). Je suis parfois surpris du faible nombre de “remonté” de certains articles (j’ai rarement vu plus de 20 remontées, ce qui me parait assez peu). Si une cagnotte voyait le jour, je n’hésiterai pas à donner un peu (genre 5€/mois).
Idéalement, j’aimerai éviter le PowerOff :) En fonction des ressources, à voir entre un refresh et un migrate vers lemmy ! encore merci
pour les remontées je pense que peu de gens ont un compte pour faire monter un article. Pour ma part je vois dans les stats de mon blog pas mal de visites provenant d’ici.
Je confirme que, bien qu’ayant un compte, je ne vote que très rarement car je suis le flux RSS qui m’amène directement sur un article. Le nombre de votes n’est donc, pour moi, pas du tout une métrique pertinente.
Bonjour, de mon côté c’est toujours un plaisir de vous lire, contenu riche, à jour et détaillé, merci !
Merci pour le partage. Je reste par contre sur ma faim, l’article indique juste que plus d’applications sont installées par défaut sur /e/os que sur grapheneOS. Je ne vois pas le lien avec la confidentialité. GrepheneOS est plus connu pour sa sécurité (d’où le peu d’applications fournies par défaut), et réalise des compromis en terme de confidentialité avec Google (notamment les sandbox via leur Google play). e/os est probablement plus accessible et s’éloigne de Google, alors que grapheneOS recherche la sécurité avant tout. Tout une histoire de compromis :)
Salut tifriis désolé je n’avais pas vu ton commentaire. Je reconnais que j’aurais dû approfondir cet article. En effet GrapheneOS est trop axé sécurité pour moi, étant un utilisateur lambda je me sentais pas concerné de rester sur un OS aussi épuré et sécurisé.
Je n’ai pas tester CalyxOS et je n’avais plus trop le temps de faire l’essai, à chaque fois c’est mon téléphone perso qui prend un claque et c’est un bordel sans nom de retrouver des messages ou numéro perdu de mes clients lol.
Merci pour le partage. Ça semble simple et efficace mais le projet semble porter sur 1 seule personne qui indique : “Project status: temporarily on hold. I’ve decided to take some time off of Picocrypt to focus on my academics and personal goals.”
Merci pour la mindmap, elle est à l’image de tes articles, top ! Chouette site en tout cas, une référence au boulot dans l’équipe.
Super article, c’est très clair, merci pour ce partage. J’attends avec impatience les autres billets :)
Un grand merci pour ce partage. Article claire et de très bonne qualité. Je m’appuierai dessus pour expliquer les réseaux à des novices.
Merci beaucoup à toi. <3
Un article sur l’encapsulation arrivera dans les prochains mois. Je cherche juste comment l’expliquer sans retomber dans les travers de la manière dont on me l’a expliqué à l’époque xD
Super article, merci à l’auteur. De mon côté, j’ai aussi migré sur grapheneos et j’en suis bien content :) Après j’ai quand même l’impression que le projet repose essentiellement sur une personne, ce qui n’est pas le mieux.
Merci pour ton article qui m’a décidé à passer sous GrapheneOS. Tout marche niquel sauf signal qui me consomme beaucoup de batterie (Pixel 3). Je n’ai pas réussi à trouver l’apk officiel pour l’appareil photo
Bravo pour ce très bon travail. Hâte de voir si de futurs mémo vont être publié :) (python par exemple). A afficher dans min bureau :)
Le projet semble top mais dommage qu’il ne soit pas open source. Pas facile de faire confiance aux phrases du type “Ninja Cookie ne collecte aucune donnée vous concernant dans le but de les analyser, de les utiliser ou de les vendre.”
Je pense qu’il y a un problème avec le lien : https://www.journalduhacker.net/s/1jqjan/allumer_teindre_des_ports_poe_distance
Ouai c’est ici : https://blogmotion.fr/diy/domoticz-port-poe-18546
En théorie 1/ Vu que ce n’est pas libre ou open source 2/ Vu que le lien ne pointe pas vers un article alors l’info devrait être supprimée.
Cependant il y a toujours des cas un peu spéciaux, je pense que laisser l’info n’empêchera personne de dormir et si ça peut t’amener des remarques/idées/contributeurs ou te donner l’envie de la passer en open source alors tant mieux.
Tcho !
[Comment removed by author]
Tu n’es pas le premier à remonter cette phrase mais “s’inspire”, ça veut dire qu’on fait pas exactement la même chose. Bref les mots ont un sens, on n’est pas HN.
Tcho !
[Comment removed by author]
Le mot débat sort souvent trop rapidement. On a eu un seul article comme ça en 5 ans, cette info. Si on arrive à 10 articles de ce type proposés alors on rentrera dans le débat. Pour l’instant c’est trop tôt, on va pas discuter de (changer) l’orientation du Jdh pour un seul article.
Tcho !
Haha j’adore ton idée Tifriis :p En tout cas le jour (si un jour) le débat à lieu, vous serez les bienvenue sur Deescut !
Après sur le fond du sujet, je rejoins Cascador sur le fait que 1 article en 5 ans n’est peut être pas suffisant pour traiter le sujet. Mais à même temps comme le dit hyakosm, tout se façonne en fonction de ce que l’on encourage ou interdit. Lorsque j’ai posté mon article j’ai faillit ne pas le faire car je n’arrivais pas à savoir si je rentrais ou non dans votre charte. Du coup ça n’encourage pas à le faire.
En clair, je suis plutôt neutre et partagé sur le sujet.
À noter que les commentaires sur le Jdh ne sont pas satisfaisants pour avoir un débat (échange d’idées/arguments) suivi et long. Ta plateforme serait plus indiquée ou une sorte de forum.
Le rôle d’un modérateur (donc le mien) et celui d’une charte (ou d’un À propos comme le Jdh) est de cadrer les choses mais en faisant attention de ne pas graver les règles dans le marbre. Il faut donc laisser une certaine latitude pour que des changements puissent se produire et des discussions se dérouler. En attendant ce n’est évidemment pas à la première remarque qu’on revoit les règles.
Tcho !
Merci pour ce retour très complet. J’avoue être tenté pour me lancer dans ce projet, notamment depuis l’annonce d’une distribution manjaro pour le PinePhone
Un article à imprimer et à donner à votre pharmacien :)