Logo journal du hacker middle
  1. 2

    je le self-host également, c’est un plaisir au quotidien cet outil

    1. 2

      Salut,

      Merci pour cet article !

      Perso, j’utilise Baywatch (bw.ght1pc9kc.fr) c’est gratuit et open source, j’aime bien. Faudra que je teste flus à l’occasion.

      1. 2

        Bel article !

        Je stocke et partage mes liens sur share-links, un outil en Django (Python) que j’ai créé peu de temps après avoir testé Shaarli. Le fonctionnement est vraiment similaire, avec peut-être deux/trois différences (possibilité de poster des descriptions multilingues pour chaque lien, de créer des collections de liens, d’indiquer si les liens sont morts, de les épingler…).

        Mon instance personnelle est disponible juste ici (accès ipv6-only pour encore quelques jours) si vous voulez explorer l’outil :)

        1. 1

          Superbe article, ça donne envie d’en tester des nouveaux.

          Personnellement j’ai choisi authelia depuis un moment, déjà j’ai pas beaucoup d’utilisateurs (moins de 10), et il est plutôt pas mal aussi pour l’utiliser en authentification proxy, pour sécuriser des pages qui ne gèrent pas l’authentification, et le fichier yaml me va très bien, en mode gitops, c’est top. Autrement, il est possible de modifier le css sans recompiler le binaire, y’a une option qui permet d’indiquer où se trouve les fichiers static. Ensuite dans la roadmap, on voit qu’ils sont en train de dev une UI d’administration, j’ai hâte de voir.

          Keycloak en pro, c’est top, je l’ai pas mal utilisé également, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas mieux, par contre c’est plutôt lourd, surtout quand on commence à avoir plusieurs sources. Authentik j’avais pas accroché, trop lourd IDLE, et j’ai préférer donc keycloak.

          Le reste je ne connaissais pas, et j’avoue que casdoor me fait un peu de l’oeil

          1. 2

            Merci du retour ! Je ne connaissais pas du tout flus.fr, je vais le rajouter à l’article pour le coup et voir pour le tester

            Et oui je suis d’accord que FreshRSS avec pas mal de flux, ça reste assez difficilement lisible

            1. 3

              Coucou !

              Merci pour l’article !

              Depuis quelques temps, j’utilise flus.fr, un outil développé par Marien (l’auteur de FreshRSS) et ça a rendu ma veille très très agréable. Je ne me sens notamment plus du tout surchargé d’informations. Alors que lorsque j’utilisais FreshRSS, j’avais au bout d’un moment la flemme d’ouvrir les dizaines et dizaines de liens.

              1. 1

                Je vais écrire un article pour faire un point.

                Tcho !

                1. 1

                  Bonjour, Je découvre le post bien longtemps après la situation. Qu’en est-il à date ? Comme le propose @Harry_cover (https://www.journalduhacker.net/s/qco9ff/down_de_juillet_et_avenir_du_journal_du#c_jrshij) pourquoi ne pas lancer une contribution financière mensuelle ? Sur l’instance Mastodon.design nous partageons les coûts via une cotisation mensuelle sur la plateforme Ko-fi. Comme beaucoup, je suis prêt à contribuer.

                  1. 1

                    Un article à imprimer et à donner à votre pharmacien :)

                    1. 1

                      9a pue pas un peu ce truc ? Il y a des problèmes de licence : https://github.com/dgtlmoon/changedetection.io/issues/2806 Apparemment cela embarque le navigateur Chrome, avec tous les soucis de vie privée . Est-on sûr que cela n’envoie pas nos données personnelles à la terre entière ? Surtout que suivre ce genre d’activite c’est de l’or pour les commerciaux.

                      Sinon bravo pour la diversification des liens et des sites référencés. Mais bon Korben, bof…

                      1. 1

                        Superbe article !

                        Tcho !

                        1. 1

                          C’est beau de voir tout ce qu’on peut faire avec le matos moderne ! Le nombre de services et tout ça pour une très faible consommation électrique :-)

                          1. 1

                            comme fini l’

                            rclone tout simplement, je sauvegarde comme ceci sur un kdrive et un shadow drive avec le protocole webdav (pas le meilleur, mais ça fait le taf). C’est vrai cependant que s3 se porte bien au jeux des sauvegardes cependant.

                            En service dédié, j’aime bien borgbase, qui est compatible borg et restic. Autrement les hetzner storagebox, pas trop cher, bonne volumétrie, et compatible rest-server par défaut.

                            1. 1

                              Pas de commentaires sur le site. Je vais donc donner des précisions ici.

                              Je ne sais pas pourquoi mais les différents blogs interprètent toujours le paramètre du noyau wm.swapiness à leur sauce au lieu de se référer à la documentation officielle :

                              https://docs.kernel.org/admin-guide/sysctl/vm.html#swappiness

                              1. la valeur peut varier entre 0 et 200
                              2. pour simplifier elle règle un compromis entre l’utilisation du cache disque pour les fichiers (filesystem paging) et du swap

                              pour reprendre les valeurs données :

                              • 100 : l’utilisation du cache disque et du swap ont le même poids ;
                              • 0 : le cache disque est entièrement privilégié et le noyau ne commencera à utiliser le swap que lorsque la mémoire sera saturée
                              • 60 : la valeur par défaut définie par les développeurs du noyau

                              Son réglage est un compromis délicat et une mauvaise valeur peut s’avérer contre-productive. Dans certains cas une valeur supérieure à 100 (swap en RAM ou sur NVME très performant) peut-être pertinente.

                              Dans tous les cas, à moins de parfaitement comprendre ce que l’on modifie et d’en avoir mesuré concrètement les conséquences, la meilleur chose est de laisser la valeur par défaut, c’est à dire ne pas toucher à ce paramètre.

                              Quant au script proposé, je le trouve parfaitement absurde.

                              Je rappelle que si une machine se met à utiliser fortement le swap, et donc que ses performances chutent drastiquement, c’est qu’une ou plusieurs applications saturent la RAM, ou que la quantité de RAM est nettement insuffisante pour l’usage de cette machine. Plutôt que d’aller bidouiller d’obscurs paramètre et se donner l’illusion du contrôle sur sa machine, c’est ce problème là qu’il faut régler.

                              1. 1

                                ou bien leur serveur de stockage exprès (rest-server). ^__^

                                1. 1

                                  restic + garage c’est le combo ultime, pas besoin de S3 chez Amazon comme fini l’article ..

                                  1. 1

                                    Merci pour l’article, Personnellement j’utilise restic avec resticprofile pour gérer la configuration via fichier yml, qui permets en plus de gérer les crontabs automatiquement, et des scripts pre et post exécution. Vraiment top comme outils.

                                    1. 1

                                      Merci pour l’article, je suis plutôt team borg + borgmatic mais j’avoue que la diversité des destinations envisageables avec restic pourrait me faire changer d’avis.

                                      1. 1

                                        Est-ce “meilleur” que “i still dont care about cookie” avec ublock originaire ?