Logo journal du hacker middle
  1. 1

    Hello et un grand merci à vous deux pour votre investissement. J’ai découvert le JDH il y a 4-5 ans je dirai. Avec le recul, je me rends compte que j’ai appris un sacré paquet de trucs (surtout au niveau auto-hébergement). Merci aussi à toute cette belle communauté de blogueurs au passage. Je lis les news quotidiennement via les flux RSS. Je ne lis quasi les commentaires. J’ai pas d’avis sur les options pour le futurs à part que je souhaite que le JDH continue (la forme actuelle me convient bien). Je suis également prêt à faire un don pour contribuer aux factures.

    1. 1

      Hey! Merci pour l’article. Il tombe au bon moment pour moi, je me suis essayé à trefik avec plus ou moins de succès ces derniers jours.

      Par contre, quand je lance le docker-compose tel que présenté dans ton article, j’ai une erreur : In file ‘./docker-compose.yml’, network ‘default’ must be a mapping not a string.

      1. 1

        Super si ça peut t’aider. Tu peux me dire quel yaml pose problème exactement ?

        1. 1

          Hey, c’est celui ci:

          version: ‘3’ services: reverse-proxy: image: traefik:v2.9 command: –providers.docker ports: - “80:80” volumes: - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock

          whoami2: image: traefik/whoami labels: - “traefik.http.routers.whoami2.rule=Path(/whoami)”

          networks: default: traefik

          1. 1

            networks: default: traefik

            Il te manque le label “name” :

            networks:
              default:
                name: traefik
            
            1. 1

              Merci! Bon j’ai d’autres erreurs de syntaxe maintenant. Je pense savoir pourquoi: je suis en version 1.25.0 de docker-compose alors que tu utilises la 2. Faut que je prenne le temps d’upgrader, j’ai déjà des services qui tournent faut que je regarde l’impact.

              1. 1

                Alors la bonne nouvelle c’est que tu peux avoir plusieurs fichier docker-compose en parallèle avec des versions différentes, pour que tout le monde puisse communiquer il faut juste qu’ils utilisent justement le même réseau ;)