Logo journal du hacker middle
  1. 1

    Hello, je ne vais pas être très original par rapport aux commentaires d’avant, mais le JDH est une bonne source de veille, qui permet aussi de découvrir des blogs sympas :) J’aime aussi pouvoir partager mes articles de temps en temps quand la thématique colle. Merci à vous 2 pour le temps investi (et l’argent). Alors je sais que ce n’est pas l’idéal mais on peut aussi faire un subreddit ? (qui a le mérite d’être gratuit)

    1. 1

      Il y a aussi l’alternative gotify : https://gotify.net/

      1. 1

        merci pour l’info, tu connais les différences entre les 2 ?

        1. 1

          Les deux sont écrits en go, les deux ont une authentification et peuvent être self hosted, les deux ont une app disponible dans fdroid non lié au play service.

          La seule différence que je connais, ntfy utilise des canaux que plusieurs users peuvent mutuellement utiliser, gotify chaque utilisateur a ses applications/canaux qui lui sont propre.

          Gotify se sont des tokens, ntfy des noms de canaux plus simple a mémoriser.

          Je trouve gotify plus simple a self hosted, après ce n est que mon point de vue

          Édit: j utilise gotify pour ma sonnette :)

          1. 1

            merci, je testerai gotify à l’occasion et adapterai les scripts si nécessaire :)

            je suis aussi tombé sur ce comparatif https://www.reddit.com/r/selfhosted/comments/shw73e/difference_between_ntfy_and_gotify/

      1. 2

        Je confirme JQ c'est top pour la domotique aussi http://blogmotion.fr/diy/jq-api-json-14942

          1. 2

            J'ai opté pour Discord car il est très facile à utiliser, autant en web qu'en appli (identique au pixel près), on peut rejoindre sans s'inscrire, il y a déjà beaucoup de monde sur discord, que ce soit dans le monde du gaming mais pas que (ComptoirSecu par exemple).

            Discord permet de lancer le truc, ce n'est pas un choix définitif. Mais si c'est compliqué et qu'il faut passer par 3 passerelles pour discuter avec nous la plupart ne viendraient pas. Oui ce n'est pas libre, nous en avons bien conscience, mais le focus est plutôt sur le but du discord : échanger, partager en “mode libre”. Discord n'est qu'un support, après tout ce qui important c'est ce qu'on peut y lire/écrire :)

            Et puis si l'on prenait un système de discussion libre, on ne pas interdire non plus de parler de VMware car ce n'est pas libre. Bref on peut pousser le truc loin… ce n'est pas parce qu'on aime le libre que l'on exclut tout le reste comme RMS ^^

            Le succès est au rendez-vous avec plus de 400 personnes :)

                1. 1

                  yep, l'idée de ce message vient à la fois de vous et du commentaire d'un des utilisateurs du JDH qui se plaignaient de ne trouver personne sur mastodon :)

                1. 2

                  Ce beau métier ou la majorité pense que les #sysadmin ne sont présents que pour les pannes… ^^

                  1. 1

                    haha si vrai ^^|