Logo journal du hacker middle
  1. [Comment removed by author]

    1. [Fil supprimé par le modérateur Cascador : Doublon]

      1. 1

        Quelques remarques :

        • L’influence du JDH sur les statistiques est conséquente
        • La conséquence est donc qu’il s’agit d’un outil que je considère d’autopromotion. Il serait malhonnête de ma part de dire que je viens pousser d’autres articles que les rares que je produis sur le logiciel libre. De la même manière, je ne fais pas l’effort de “plusser” les autres articles, je me contente du flux RSS. Il serait peut-etre intéressant de voir si je suis le seul “producteur” qui juge le jdh comme un outil et pas comme une communauté.
        • Les projets personnels sont voués à mourir, seuls les projets collectifs perdurent dans le temps. Quelle que soit la décision, il paraît important de fédérer à plusieurs pour assurer la pérennité. Il manque peut-être justement un espace d’échange pour faire du lien. La conversation qui démarre ici par exemple démontre que ce n’est pas adapté.

        Bonne chance pour la suite, tu n’évoques pas Framasoft, il serait peut-être intéressant de voir avec eux si un rapprochement est possible. J’ai quand même envie de dire que ce sont des gens qui ont de l’expérience et plus de modération que Linux Fr qui parfois tient plus du jeu de quilles que de la conversation.

        1. 1

          Comme je l’ai écrit dans l’article, je n’ai pas vu de référence au code source. Je serais intéressé par un lien qui confirme que c’est basé sur Nextcloud. Sur la page Wikipédia il est fait référence à une application mobile basée sur Nextcloud mais il est noté que la licence est propriétaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/KDrive

          1. 1

            Je n’arrive pas à retrouvé l’article qui en parlait, mais je suis tombé sur ce tweet : https://twitter.com/infomaniak/status/1367755521491689472

            Apparemment il s’en éloigne, mais aujourd’hui, le client nextcloud (que j’utilise), fonctionne parfaitement sur kdrive.

            1. 1

              c’est parce que la technologie utilisée derrière c’est webdav comme Nextcloud et Owncloud.

          1. 2

            purée vous êtes trop rapides, j’ai pas eu le temps de poster mon propre billet qu’il est déjà en ligne !

            1. 1

              ;)

            1. 2

              En fait il ne s’agit pas d’un plugin mais du thème Wordpress : Gridzone