Logo journal du hacker middle
  1. 1

    J’ai pu assembler ma propre tour de bureau. Les composants de l’ordinateur commandés sur le Web à une grande entreprise ont été choisis à l’aide d’un outil en ligne, notamment pour garantir leurs compatibilités. Vraiment pratique et cela facilite amplement la tâche, bien qu’il faille tout de même apporter une réflexion technique personnelle pour éviter les déconvenues. J’ai également beaucoup comparé les configurations. Tuxedo proposait une configuration de PC quasi semblable à la mienne pour un prix augmenté de 400€. Leur configuration plus générique que la mienne ne permettait pas de substituer certains composants (comme la mémoire vive disponible, celle de stockage, ou encore, l’absence de carte graphique (APU)). Par contre, ce qui est potentiellement difficile dans le cas qui est le mien, et qui est pris en charge par Tuxedo, c’est le support effectif du matériel par le système d’exploitation.

    Cest intéressant de voir que des entreprises vendent du matériel avec GNU/Linux. Mais cela dépend éventuellement de plusieurs paramètres selon les facteurs à considérer.

    1. [Comment removed by author]

    1. [Comment removed by author]

      1. [Comment removed by author]

        1. 1

          Alors j’en conviens, mon commentaire est peut-être acerbe. Mais cela ne correspond pas du tout à ma conception des choses, qui est technique ou fonctionnelle. À ce niveau, je désapprouve la manière de considérer les choses. Par exemple, administrer ses services en ligne par soi-même est risqué. Aussi, un concepteur de logiciel n’a pas forcément des buts inavoués. Cela confère l’impression qu’un logiciel serait dévoyé. Enfin, piocher dans le tas des alternatives ne m’inspire rien qui vaille. Il faut percevoir ce que l’on fait.

          1. [Comment removed by author]