Merci pour ce témoignage, et ce recul sur votre métier, pas évident quand on est confronté à une telle direction d’entreprise, nocive pour les salariés… et pour elle-même, finalement. J’espère que vous avez pu “rebondir”, comme on dit. Je vais faire passer votre référence de bouquin en interne.
Merci pour le partage. C’est vrai qu’on peut tout à fait adhérer aux valeurs d’une organisation ou d’un mouvement, tout en restant critique et vigilant sur ses pratiques, et en se détachant de l’aura des fondateurs.
[Comment removed by author]
Bonjour, merci pour ce partage. Malgré vos explications, ça aurait sympa de voir un peu plus d’inclusion dans votre article, par exemple avec l’écriture inclusive (l’usage de la langue n’est pas neutre), ou bien en citant des écoles comme l’Ada Tech School : https://adatechschool.fr/. Lors d’une visio sur ce sujet, j’ai appris que les offres d’emploi avec l’écriture inclusive appliquée sur le poste favorise les candidatures féminines, par ex. C’est dommage que ce sujet soit relégué à la fin.