Sinon, la commande basename est bien plus simple à utiliser: “basename $(git rev-parse –show-toplevel)”
Sur ce genre de matos tout va bien, par contre avec le matos Pioneer DJ, ça devient un peu plus compliqué :)
Oui CF : https://www.journalduhacker.net/s/j7oetp/linux_djing_streaming_twitch_essayons
Linux reconnait parfaitement le matériel, il n’y a aucun souci. Que ce soit Hercules présenté par Benzo ou Pioneer dans mon cas.
Sans parler du streaming, Mixxx souffre de latence lorsqu’on utilise un contrôleur (donc logiciel indispensable) qui ne permet clairement pas de mixer dans des conditions optimales. Mais on en revient toujours au même concernant les conclusions : Le problème n’est pas la reconnaissance du matériel sous Linux, mais belle et bien l’offre logicielle. Avec Pioneer, les mappings ne sont pas tous reconnus et fonctionnels. Il en était de même avec Hercules (j’avais testé le Universal DJ que j’ai toujours dans un carton à la maison)
Rekordbox, et Serato ne sont pas dispo sous Linux pour Pionneer, il en est de même pour DJuced pour Hercules.
J’adore les outils écrits en Python… J’ai un problème au niveau de la lib ping appelée quand j’essaie ta commande :/
J’ai créé un issue pour régler le souci :) https://github.com/kellyjonbrazil/jc/issues/200
Marp est un excellent outil que j’utilise depuis plusieurs années également, je n’ai d’ailleurs toujours pas trouvé de remplaçant jusque là, simple, clair et efficace! Merci pour cet article (sympa d’en avoir enfin en FR)!
Perso j’ai tendance à plutôt ouvrir un terminal dans vim :term
, puis ctrl+w w pour revenir à mon fichier toujours ouvert et en gardant le shell ouvert.
A l’heure où tout le monde parle de migrer vers https://www.olvid.io/fr/ …
Définition Larousse - Tout le monde : M., Mme Tout-le-Monde, le citoyen ordinaire ; n’importe qui : M. Tout-le-Monde fera-t-il du tourisme dans les étoiles ?
Le citoyen ordinaire entends plus parler de Signal aujourd’hui que de olvid, cf le nombre important de nouvelles de médias qui parlent de Signal en ce moment.
Je disais ça dans le sens où sur mon flux Linkedin, tout le monde parle de migrer vers Olvid suite à leur visa de l’ANSSI. :) Mais il est vrai que pour le citoyen ordinaire, il ne voit pas d’intérêt à passer sur cette dernière.
ça semble très intéressant comme projet. Et ça m’intéressera sûrement dans un cadre professionnel :) petite coquille dans l’article, licence en français et non license
t’as pensé à commencer à récolter des e-mails de personnes intéressées ? ça permet ensuite de les tenir au courant plus directement que s’ils doivent venir sur ton blog à chaque fois. Ça te permet aussi de voir l’intérêt autour du projet avant de le lancer concrètement.
Absolument pas mais c’est une très bonne idée! Je prends note et vois pour mettre ça en place très rapidement! :) Après je ne suis pas totalement à l’aise à l’idée de “récolter” des e-mails, je préfèrerais éventuellement qu’ils suivent l’évolution du projet par le biais des flux RSS du blog par exemple.
Monter une appli dans sa home directory, c’est pas très propre… Idéalement, la placer dans /opt/docker/nginx-proxy-manager serait plus approprié à mon humble avis.
sudo -i et hop t’es root et à ma connaissance pas de traces des commandes !
http://img113.xooimage.com/files/e/7/e/2020-07-30_23-14-57989f9.png
Mais il faut bien configurer sudo :)
C’est pour ça qu’à la toute fin, je propose de désactiver l’accès au compte root, après bien sûr, il y a une armada de possibilités. D’ailleurs j’explique comment journaliser les actions faites avec sudo pour palier à ça! :)
L’astuce via variable d’environnement par clé ssh est pas mal pour suivre un utilisateur qui aurait “impersonné” un compte applicatif ou bien un compte root.
Aussi, je voyais ça surtout aussi parce que certaines DSI ne sont pas trop d’accord à devoir créer des comptes distincts (trop lourd à gérer d’après eux…. la bonne blague, surtout quand tu as du Ansible dans ton infra). Du coup cette astuce s’y applique plutôt bien ! :D
Très bon article! Après pour donner un exemple d’utilisation de tunnel SSH, j’ai rédigé un article là dessus hier. https://blog.jbriault.fr/rebond-ssh/
Pourquoi ne pas utiliser directement ciscoconfparse, qui apporte justement la couche de parsing par défaut?
L’intérêt et de pouvoir adapter ça à tout type d’équipement, puis ça permet d’apporter certaines lumières sur comment fonctionne des outils similaires.
Bien sûr ciscoconfparse le fait déjà mais c’est toujours intéressant de mettre la main dans le cambouis ;)
Oh le collègue s’est mis au blogging! :D