salut, merci pour ce retour d'expérience. Pour ma part, à la vue de mes dernières expériences ADSL, et des différences de débits (en moyenne : ADSL ~10Mo, 4G ~70mo) passer à de l'internet mobile me chatouille. Ne connaissant pas ma conso mensuelle (grandissante avec la consommation de Netflix, Molotov et autres flux videos), seule l'enveloppe de datas me fait me demander si 100Go sera suffisant. Un point sur lequel je voulais apporter une précision c'est le choix d'un mobile 4G plutôt qu'un modem routeur. Car selon moi, au vu des prix des modems routeur : entre 100 et 200euros, qui en fait est une fourchette correspondant au prix des smartphones 4G premiers prix, on aurait tort de s'en priver, aux vues des fonctionnalités, des paramétrages avancés possibles, de la qualité/portée du wifi.
Bonjour,
Effectivement j'ai préféré utiliser un mobile aussi. C'est le même prix voir mon cher, la réception est pas forcément super mais c'est mobile dans l'appartement au cas ou.
Et si je casse (ou perds) mon téléphone principal j'ai toujours celui la avec une ligne opérationnelle, je suis vraiment satisfait de cette aventure pour le moment :)
Merci pour l'article et le retour d'expérience ! Ça confirme mon idée sur la question, j'avais écrit un article d'ailleurs.
Perso j'ai pris un forfait B&You (50 Go, 2,99 euros) et j'utilise mon ancien téléphone. Ça fait le job et ça me sert régulièrement.
Tcho !
À noter que concernant le choix de matériel que ce soit smartphone ou routeur, il faut quand même prendre en compte les bandes de fréquences que le matos gère. Ça peut avoir une énorme influence sur les débits utilisables. Et aussi regarder quelle catégorie de 4G est supportée. Ça peut également varier du simple au triple selon les modèles.
Bonjour,
Pas de soucis pour la modifications. Je ne savais pas trop si il fallait en faire mention pour le titre car finalement il y a des serveurs qui sont compatibles avec plusieurs OS, mais bon ca change pas grand chose :)
J'ai corrigé le lien et ajouté le serveur web intégré dans PHP. Merci en tout cas pour vos retours !
Bonjour,
Encore un article qui fait l’impasse sur la configuration du fichier de config, qui “plébiscite” RSA — ça serait bon d’inciter à l’usage de clé à courbes elliptiques ;)
Une fois le fichier de configuration correctement paramétré, il reste plus qu’à utiliser la commande
scp
ainsi — pour reprendre l’exemple final :scp fichier forge:/home/forge
Faut avouer que c’est + simple ; et oui, je fais l’impasse sur l’exemple d’un fichier de configuration SSH ; très facile à comprendre/trouver…
J’ai ajouté une page suite à ta remarque : https://zonetuto.fr/astuce/utilisation-du-fichier-de-configuration-ssh-pour-se-simplifier-la-vie/ et j’ai inséré le lien dans l’article même si le but était de montrer comment se servir d’une clé rapidement avec le paramètre -i