Quand on publie un tel article qui peut attirer tous les développeurs remote en manque d'entreprise accueillante, il faudrait directement donner un lien en même temps vers la stack technique et les profils recherchés !
spoiler: c'est du web classique (ruby, php, vue, react, etc.)
[Comment removed by author]
Effectivement personne de raisonnable n'utilise Python comme un “langage système fiable et performant”.
On a d'autres languages pour ça.
Mercredi j'ai fait un petit package nodejs pour répondre à un besoin que j'ai sans arrêt (et donc que je recode différemment chaque année), stocker sans collision et de façon pratique des fichiers dans une arborescence année/mois/jour:
Je teste un nouvel éditeur de texte qui a première vue est sympatique : amp. C'est une sorte de vi moderne et simplifié. Pour l'instant ça s'annonce pas mal du tout mais c'est un projet un peu jeune et j'ai déjà fait un rapport de bug après une heure d'utilisation.
Celui ci je suppose ? https://amp.rs/
Intéressant mais ça n'a pas l'air très complet pour l'instant. Et je suis un peu effrayé par l'impossibilité de mettre des plugins pour fournir des alternatives à certains choix du développeur (pas de fuzzy searching pour l'ouverture des fichiers, ce qui est adapté si tu as une arborescence profonde mais pas large). Tu peux en dire plus sur ton expérience ? Est-ce qu'un utilisateur avancé de vim pourrait être satisfait par amp ? Ca a l'air très simpliste, non ?
Justement la relative simplicité m'attire. Avoir un ptit éditeur de texte qui fait 80% de ce que fait vim, sans aucun plugin ni configuration c'est ce que je recherchait.
En fait si il y a du fuzzy searching pour ouvrir les fichiers et il est vraiment impressionnant de rapidité.
Il y a quelques choix audacieux qui sont tentés (par exemple dans le fuzzy search pour ouvrir un fichier, backspace supprimme le mot complet et pas juste un caractère ce qui est déroutant mais au final logique vu qu'on peut se contenter de deux/trois lettres par mots, la recherche faisant le reste…).
Un utilisateur avancé de vim peut y trouver son compte pour certaines tâches comme éditer un fichier de conf ou faire de légères modifs. Par contre ça remplacera pas un vim lourdement modifié à base de plugins et compagnie.
Pour l'instant c'est stable mais j'ai un bug d'affichage (enfin ça scroll plus au bout d'un moment donc faut écrire à l'aveugle).
J'ai ajouté une IA (très très conne) à mon jeu Flore (sur le chat open-source Miaou).
J'ai étendu le monde de la Roulette (un RPG sur le chat open-source Miaou).
J'ai fait quelques évolutions très mineures sur le chat open-source Miaou.
Je crois qu'il y a une pattern, là…
A part ça j'ai encore eu la flemme d'updater cerbot et de passer de vim à neovim.
Ah oui, j'oubliais. J'ai aussi gardé ouverts toute la semaine les deux onglets du journal du hacker, que je découvre. Je n'ai pas été submergé par le flood…
Cette semaine je découvre le journal du hacker.
Je compte laisser ouvert l'onglet toute la semaine, en espérant que ça me donnera envie de le rouvrir la semaine prochaine :p
(Hello tous)
A part ça je pense que je n'aurai pas la force de lancer de nouveaux chantiers open-source cette semaine, je me contenterai de bricoler un peu (très peu) sur les existants.
A noter que l’auteur de broot est Français et veut bien en discuter avec quiconque ici ou sur Miaou ( https://miaou.dystroy.org/3?Code_Croissants ).
(l’auteur c’est moi, comme dirait Louis)