Tant mieux que le projet Exodus se démocratise et que les médias tradi s’en emparent . je ne résiste pas à coller le lien de leur conf à PasSageEnSeine et que j’avais trouvée à l’époque super intéressante: https://video.passageenseine.fr/videos/watch/c8d73a19-ecb4-4d3e-80ba-62a23b7afca6
D’habitude je ne + pas les liens YouPub sur le jdh mais là je fais une exception:-) je dois avouer que pour avoir suivi quelques unes de tes vidéos (docker et ansible), elles sont très pédagogiques; bravo beau taf!
Merci pour ton té.moignage. Mais pour moi ta principale erreur c’est : “On est vendredi, je me dis « bon allez, je commence les opérations…” Jamais un vendredi :-)
[Comment removed by author]
Pourtant CommitStrip l’a dit : https://www.commitstrip.com/fr/2018/11/06/experience-is-a-candle/ :)
On apprend beaucoup des gros incidents et des boulettes en prod. Beaucoup plus qu’en lisant des articles.
Le fait d’avoir écrit un PostMortem est S U P E R important. Il met des mots sur les erreurs, t’obliges à réfléchir et imprime à jamais l’histoire dans ton cerveau.
Ce qui est important aussi, c’est de ne jamais cacher… j’ai toujours pris le partie de dire la vérité à mes chefs.
Bravo à toi
Ce qui est embêtant et que les gens comprennent pas souvent, c’est que comme dans le commitstrip, il est 19h42 et t’as deux mecs qui ont été entraînés dans l’incident alors qu’ils y sont pour rien (enfin celui qu’a donné le go pour leur donner une leçon, un peu :)
ouais, on va dire que c’est à mon sens une “erreur” de confort, car de toute façon il aurait fait la boulette lundi :) Je pense que le point des backups est plus important.
Une très bonne raison également de ne pas faire d’actions critiques le vendredi concerne la fatigue. Le vendredi est le dernier jour de la semaine et on est plus sensible à l’erreur ainsi qu’être plus ralenti. Une erreur le mardi par exemple sera en général corriger plus vite car toute les équipes sont opérationnelles et dans un meilleure état intellectuel que le vendredi.
Je pense qu’il voulait dire que pihole agit sur toutes machines du reseau ( pc, ablettes, smartphones, tv, etc…) Alors que Ublock ne bloque que les requetes de la machine sur laquelle il a été installé.
En plus de machines, les extensions navigateurs ne bloquent que les pubs des sites web. Tandis que le Pi peut bloquer les requêtes depuis les extensions natives.
Je savais que tu l'attendais ce feedback alors jai mis les bouchées double ;-). C'est cool j'ai vu que depuis tu t'en étais sorti en flashant le firmware! Je pense tester prochainement les services autohébergés sur mon serveur pour pouvoir synchro dessus les données du tel . Pour le moment c'est en bêta https://gitlab.e.foundation/e/infra/ecloud-selfhosting
[Comment from banned user removed]
jaime bien le titre de ton billet! Tu as un avis très tranché ce qui trahit ton autoradicalisation des internet ….humour humour Effectivement, c'est un peu plus dans l'air du temps que de pouvoir critiquer Firefox sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Mais faut dire que ces derniers temps ils cumulent pas mal et ca commence à entamer leur image de marque. Mais comme tu dis ca reste le moins pire!
et mais c'est pas con ça comme astuce :-) Merci pr le partage. Je vais rajouter ton lien en commentaire
[Comment removed by author]
Merci pour ton billet très intéressant. “Du coup, pas de contenu statique, pas besoin de suivre les comptes. “ -> pas de contenu dynamique tu voulais écrire non?
Oups >.< j’ai fini par m’emmêler entre statique et dynamique. C’est corrigé, merci pour la remarque :)