L’article est intéressant mais il ne mentionne pas le “borrow checker”, fera t’il l’objet d’un autre billet ?
L’émission de France Inter “Secrets d’Info” consacrait son numéro du 03/10/20 à ce sujet : https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-03-octobre-2020
Qobuz, Napster, Deezer, Tidal et Soundcloud sont des startups. (et ne respecte de toute manière pas beaucoup mieux tes données)
J’ai été un temps abonné à Qobuz et pense que ce n’est pas le pire de la bande d’après ce qu’ils affirment. En tout cas je n’ai jamais reçu de spam sur l’adresse mail que je leur avais donnée.
Ça doit sûrement être les moins pires…
Si on peux vraiment pas se passer d’un service comme ça, alors c’est celui-là qu’il faut choisir je pense.
Avec Ublock Origin sur le navigateur et Blokada sur Android ça doit minimiser le pistage de leurs apps.
Le communiqué de LQDN vient d’être mis à jour : cette décision pourrait constituer une victoire nettement plus modeste […] malgré la restriction du champ des données de connexion accessibles à la HADOPI – qui reste une victoire -, il demeure une interprétation selon laquelle son activité devrait pouvoir persister
Scaleway (groupe Online) propose également des instances gratuites sur https://ensemble.scaleway.com/
Le lanceur d'alerte américain, réfugié en Russie, était l'invité de Léa Salamé et Nicolas Demorand dans le Grand entretien de France Inter :
Premier article de la série : https://zestedesavoir.com/billets/3195/p2p-internals-1/
Au départ j'ai été enthousiaste pour ce projet. Après, les développeurs ont eu la riche idée de rebaptiser “Eelo” en “/e/” dont personne ne sait comment ça se prononce. Du coup ceux qui connaissent continuent à dire “Eelo”, mais je ne connais personne qui dit “slash euh slash”. Et tiens, va donc chercher “/e/” sur Google ou n'importe quel autre moteur de recherche pour avoir des infos.
Le monde du libre a clairement un problème avec les noms. Je ne parle pas des applis et des systèmes en eux-même, juste les noms. Dans le monde du propriétaire, tu vois le nom, tu sais tout de suite ce que c'est et ce que ça fait. Word, Photoshop, Windows, Mac OS, Toast, iTunes, etc.
Dans le monde du libre, on a de chouettes applis avec des noms pas toujours très parlants. Heimdal, K3B, Evince, Kate, Audacious. WTF.
Slash e slash donc. Je jette un oeil dans ma boule de cristal, et ma foi, je leur souhaite bonne chance.
Si le seul reproche que tu leur fait c'est le nom ça va c'est pas terrible comme tare. Un nom moche qui soit pas trop parlant c'est pas trop gênant.
Un nom moche pas parlant mais que tu peux pas facilement chercher sur le web par contre c'est naze…
[Comment removed by author]
Le nom /e/ est temporaire, Gaël Duval n'ayant pas pu déposer pour l'instant la marque eelo qui était le nom prévu à l'origine (https://community.e.foundation/t/please-rename-e-to-something-pronounceable-searchable/1289/72 ).
Ce qui me paraît plus problématique est le recours à une application de cartographie propriétaire (maps magic) alors que de très bonnes alternatives libres existent (OsmAnd, maps.me)
Voir aussi cet article sur developpez.com.
Mes collègues utilisent le dépôt de Rémi Collet https://rpms.remirepo.net/ pour avoir les dernières versions de PHP.
C'est très local comme proverbe, non ? En tout cas il n'en est pas question sur la page wikipedia de la commune. :-)
Pour être plus précis, j'ai inventé ce proverbe dans mon ouvrage “Linux aux petits oignons” (Eyrolles 2009). Et j'ai eu un courrier d'un lecteur de Saint-Bauzille-de-Putois qui se plaignait du fait qu'en fait il n'y avait que deux routes et que ça faisait des bouchons tout le temps. J'adore.
Je ne suis pas contre, mais la guideline du JdH demande explicitement de ne pas reprendre le nom du site .
J'avais supprimé le code de numéro d'émission que certains me disaient obtus et inutile
en général en effet on déconseille de réutiliser le nom du blog/site dans le titre qui se retrouve systématiquement de toute façon dans le nom de la source à droite du titre, mais c'est vrai que si ça nuit à la lisibilité de ton titre, on peut faire une exception à cette règle, car c'est quand même le titre qui va donner envie (ou pas) de lire ton contenu un peu partout. On est ici en effet dans un cas un peu limite je pense.
C'est vrai qu'au début j'avais pas vu que c'était un CPU… heureusement que j'ai aussi le flux direct de CPU, sinon je l'aurais loupé.
Sur les 14 infos “monnaie” il n'y en a que 3 où la marque n'est pas employée au sens “crypto monnaie”, mais au sens “argent”, et auraient pu être mieux catégorisées.
mon seul point est : Un article de monnaie tagué “crypto-monnaie” ne serait pas totalement correct. Alors que l'inverse, si. mes 0,00001 cents
La question se pose pas vraiment, il y a quasiment aucun article qui correspondrait à la marque “monnaie”, normal que “crypto-monnaie” soit plébiscitée.
Tcho !
Le secure boot serait désactivable : https://www.macg.co/mac/2018/11/non-la-puce-t2-nempeche-pas-dinstaller-linux-104207
Salute,
J'aime bien les “Nous avions réussi à le faire sans encombre sur notre iMac Pro de test, peut-être qu’il y a un bug sur d’autres Mac, mais ce n’est pas une raison pour en tirer une conclusion générale” comme si conclure que “ça fonctionne” (côté macg) n'était pas généraliser de la même manière que “ça ne fonctionne pas” (côté Next INpact).
Tcho !
« Et si les développeurs et data scientists prêtaient serment, comme les médecins, pour une utilisation des données plus éthique ? »
Lien vers le fichier mp3 de l'émission : http://rf.proxycast.org/1489650505595494400/14312-10.10.2018-ITEMA_21845051-3.mp3
[Comment removed by author]
[Comment removed by author]
Je pense qu'il serait plus simple d'écrire en AsciiDoc (utilisé par les éditions O'Reilly sur leur plateforme Atlas), regarde du côté de l'outil Asciidoctor
[Comment removed by author]
Christian a apporté plus de précisions dans un nouvel article Nouveaux tarifs Google Maps “pour les nuls“
C'est un point de vue non tech sur la problèmatique.
Leurs solutions sont par contre pas top :
C'est quand même triste de proposer ces solutions dans cet ordre : l'appli pourquoi pas m'enfin, la newsletter ok, … instagram -____- et enfin seulement consulter leur site.
Ils préferrent balancer leur contenu sur “une autre plateforme” qui appartient à la même entité (oui instagram==facebook)… bref il y a du chemin à parcourir encore.
l'appli pourquoi pas
Non leur appli est bourrée de trackers
Et au marketing c'est aussi le chaos ? Était il absolument nécessaire de remplacer voyages-sncf.com qui, après être la risée de tous les professionnels de l'IT, fonctionnait à peu près correctement par le ridicule oui.sncf (et sa pharamineuse campagne de lancement) ?
Il y a un “a” en trop à la fin de l’url @orel
Corrigé, merci pour le signalement.