Logo journal du hacker middle
  1. 9
  1.  

  2. 1

    Intéressant témoignage, et démonstration par l'exemple de la stupidité robotique… euh, non humaine… euh, pardon algo-rythmique - “tu le sens le rythme, là, dis tu le sens ?!” (oulahhh, y'a quelque chose qui cloche dans mon cerveau, là !)

    Bref, le mieux serait peut-être de ne rien avoir à dire… et quand on a à dire, de ne rien avoir à écrire… et quand on a à écrire, de ne rien avoir… comme ça, on aurait rien à donner à l'autre. Mais bon, c'est moins rigolo… “haribo, c'est beau la vie !”

    1. 1

      Il faut limiter au maximum la dépendance aux choses qu’on ne maîtrise pas et ne pas placer tous ses œufs dans le même panier. Un blog perso, pour s’exprimer c’est mieux que Médium déjà ! Même sur le JdH on n’est pas à l’abris d’avoir son compte arbitrairement suspendu…

      1. 1

        En fait TOUT est source d'exemple : Dépendance et centralisation. On est dépendant du fournisseur d'accès, du registrar, de l'hébergeur web… Même le site pro - à priori suivi et géré par un professionnel - je vois toutes les semaines des glands qui oublient de renouveller leur nom de domaine…

        Tcho !

        1. 1

          Yes, on est dépendants à de nombreux niveaux. Registrar, tu peux changer, hébergeur, y'a de la concurrence… Facebook, Google, Médium, y'en a qu'un seul.

          Pour le ndd, c'est comme ceux qui oublient de renouveller leurs certificats TLS… et il n'y a pas que des glands :

          Et surement beaucoup d'autres. Heureusement maintenant, on a Certbot, yeah!

          1. 2

            Si c'est des glands ! ha ha ha

            Tcho !