Logo journal du hacker middle
  1. 4
  1.  

  2. 2

    Des commentaires intéressants sur Next INpact :

    “Certains utilitaires, comme Calculatrice, Caractères et Journaux, sont fournis en paquets snap, pour simplifier leur maintenance selon Canonical. Ce qui nous pose un gros problème au boulot. Nos homes sont hébergés sur un serveur et partagé en NFS. L'export NFS interdit utilisateur root local d'accéder aux données du partage (politique de sécurité). Comme les snap font un ‘sudo chroot’ dans le ~/snap, il se font bouler et impossible d'utiliser les applications distribuées sous forme de snaps. Comme canonical fait bien les choses, le dossier de chroot n'est pas modifiable et ne semble pas pressé de modifier la chose. La 16.04 risque de rester en place un moment chez nous.”

    “Linux Mint et Solus ont d'ailleurs publié des billets de blog pour expliquer leur choix d'adopter Flatpak plutôt que Snap. Quand à Fedora, ils aimeraient clairement, dans un futur proche, ne plus proposer que des applications Flatpak pour les applications utilisateur. J'imagine que le nombre de paquets devrait donc fortement augmenter d'ici-là.” => Autrement dit les paquets snap c'est déjà mort

    1. [Comment from banned user removed]

      1. 2

        Et ça ne fonctionnera jamais ;)

        Tcho !

        1. 2

          Ouais en même temps la dernière fois que j'ai installé un flatpak, j'ai été extrêmement déçu, logiciel plus lent plus lourd et qui plantent, si c'est ça le future de Linux bah moi j'espère avoir encore une distribution qui restera avec des vrais paquets.

          Pour moi ce genre de paquets est bien pour des applications qu'on veux tester dans leurs dernières versions mais ça s'arrête là.

    2. 1

      Dommage qu'ils ne parlent pas de la télémétrie, un point de plus qui me donne envie de quitter *ubuntu.

      Copier-coller de Next INpact : “La nouvelle version du système instaure en outre une télémétrie, ce qui n’avait jamais été fait par Canonical. Au premier lancement du système, un assistant montre les nouveautés principales et en profite pour poser quelques questions. Parmi elles, l’acceptation de l’envoi des données. Version du système, type de connexion Internet, caractéristiques matérielles de base (CPU, GPU, RAM…), pays de l’utilisateur, temps requis pour finir l’installation, choix de certaines options (ouverture automatique de session, installation de codecs tiers…), partitionnement du disque dur ou encore rapports de plantages seront ainsi envoyés. Notez que le « Oui » est sélectionné par défaut, ce que certains n’apprécieront pas.”

      Tcho !

      1. [Comment from banned user removed]

        1. [Comment removed by author]

          1. [Comment from banned user removed]

            1. 2

              Debian est aussi un bon choix malgré ce que pensent les détracteurs…