Logo journal du hacker middle
  1. 3

Présentation de FreePBX, le logiciel de téléphonie open-source le plus utilisé au monde.

  1.  

  2. 2

    Très limite marketing l’article quand même. À aucun moment il est écrit que FreePBX, c’est une image ISO avec Asterisk et une surcouche graphique. Il faut aller dans la documentation pour commencer à voir des références/traces d’Asterisk…

    1. 1

      Salut,

      Versus Kamailio (anciennement OpenSER) ou Asterisk, que vaut FreePBX ?

      J’ai peut être pas bien compris l’article, ça agit bien en tant que SBC, FreePBX ? Je vois aussi que ça sert de SVI + centre d’appel, ça fait le café aussi ? :D

      Merci pour la découverte en tout cas !

      1. 2

        Salut,

        Pour simplifier à l’extrême, FreePBX est une surcouche graphique à Asterisk (en réalité c’est davantage que ça, mais c’est l’idée) ; on y retrouve donc a minima les mêmes fonctionnalités qu’avec Asterisk. D’ailleurs c’est le même éditeur (Sangoma) qui est derrière FreePBX et Asterisk (depuis le rachat de Digium par Sangoma, il y a quelques années).

        Kamailio pour le coup est un vrai SBC ; il propose beaucoup moins de fonctionnalités qu’Asterisk ou que FreePBX mais est capable de plus grosses montées en charge.

        Pour ce qui est de faire le café, figure-toi qu’il existe un tuto Asterisk pour ça : Faire le café avec Asterisk (Domotique) :D