Logo journal du hacker middle
  1. 2

Après 14 ans de services, la crise du COVID-19 nous a heurté de plein fouet. Sans changements, nous devrons mettre fin à l’aventure. Pour l’éviter, nous avons besoin de votre aide, et plus important, de vos avis.

  1.  

  2. 1

    Merci pour votre site et vos articles de qualités, ils sont vraiment très instructifs.

    Concernant cet article en particulier, je vais être honnête mais je n’aime pas la forme. A lire, on pourrait penser d’un danger important en cette période de Covid alors qu’il ne s’agit qu’un questionnement sur un modèle économique. Cela me met vraiment mal à l’aise par rapport à ceux qui sont vraiment en danger.

    Deuxième point, vous êtes deux professionnels de l’informatique, et vous préférez utiliser une des solutions mis-à-disposition par framasoft plutôt que de l’autohéberger alors que vous vous questionnez sur un financement de votre activité par la communauté.

    1. 2

      Bonjour,

      Nous ne sommes pas, nous, en danger physique, c’est vrai (et comme on l’a dit, notre situation est bien plus confortable que beaucoup d’autres). Mais les arsouyes, en tant que site de partage de connaissance, l’est. Parce que pour le maintenir, il nous faut du temps. Chose que nous n’auront plus dans l’avenir si nous ne trouvons pas un moyen de le financer.

      Je ne comprend pas le problème d’utiliser framaforms plutôt que d’héberger notre propre solution. Nous hébergeons une partie des services et dans le même temps, nous utilisons des services fourni par d’autres, ça n’est pas incompatible !? On a trouvé qu’utiliser framaforms était aussi une manière de montrer qu’une alternative aux google forms est possible (une partie de notre public a d’ailleurs découvert framasoft à cette occasion).

      tbowan