Logo journal du hacker middle
  1. 2
  1.  

  2. 2

    Purée c'est du lourd, passionnant !

    Beaucoup de choses intéressantes, je retiens surtout : “Les OS des VM sont maintenant souvent immuables. Il faut provisionner des instances de VM à la demande, sans les modifier. Il n’est plus question de maintenir un serveur mais de le remplacer. En cas de problème on supprime la VM et on en crée une nouvelle vierge et immuable. L’essentiel est de pouvoir construire une instance à partir de rien et de l’ajouter dynamiquement au cluster.” En gros terminé la maintenance, un problème et on repart à zéro ce qui est de toute façon la suite logique des choses.

    1. 2

      Super intéressant, on voit un autre vrai intérêt pour docker, et j'ai découvert le concept d'uniKernel. C'est vrai que quand on voit comment les VM sont sous utilisées, et que l'on a dans la poche plus de CPU que le programme Apollo avait pour envoyer des hommes sur le lune (j'exagère peut-être), cela remet les choses en perspective.

      1. 1

        c'est de mémoire la stratégie de netflix, ils arrêtent les instances et en créént des nouveaux, mais ne modifient jamais les existantes. Ils ont une architecture 100% redondantes qu'ils vérifient périodiquement avec chaos monkey.