Logo journal du hacker middle
  1. 4
  1.  

  2. 2

    TL;DR : réflexion américano-centrée sur les moyens politiquement corrects de ne pas avoir de procès de la part des usagers des GAFA.

    Pour rappel, pour ceux qui s'en souviennent, l'IA faisait le buzz dans les années 80 et personne ne se posait de questions sur l'utilisation politiquement correcte qui devait en être faite. Mais à l'époque, il n'y avait pas le Web. Donc le sujet ici, n'est pas l'IA mais la masse de données personnelles maintenant stockées dans des entreprises privées.

    1. 2

      C'est en effet un point de vue que l'article souligne : “La lecture du rapport donne surtout l’impression que l’industrie cherche à éloigner l’impact réglementaire qui la menace, et ce alors que les politiques publiques s’intéressent de plus en plus à ces sujets.” :-)

    2. 2

      Il y a évidemment l'éthique qui va rentrer en compte mais on va demander de plus en plus à mon avis à l'intelligence artificielle de rendre des comptes. On s'achemine pour moi vers une conscience artificielle.

      Je vous recommande la lecture en anglais de cet article qui traite de ‘Explainable Artificial Intelligence (XAI)“ ( https://www.fbo.gov/index?s=opportunity&mode=form&id=1606a253407e8773bdd1a9e884cc5293 )

      Bonne lecture