Logo journal du hacker middle
  1. 5
  1.  

  2. 2

    Fait il y a un peu plus d'un an, toujours pas compris l'utilité de ce genre de réseau à par aspirer des données pro en plus des données persos.

    1. 2

      Comme vous autres, j'apprends la nouvelle avec stupéfaction. Jamais compris non plus l'utilité d'un réseau de ce type. Enfin, l'idée part d'une bonne intention, mais dans sa réalisation, et dans l'esprit business, c'est un fiasco total…

      Sortant tout juste d'une école d'ingé, j'ai une page LinkedIn, parce que ça fait bien, parce que c'est un must-have. Les décideurs pressés aiment avoir la possibilité de consulter vos pages facilement, sans trop chercher à vous connaître. On se fait aussi contacté par des S2II. Lorsqu'on a un profil laissé à l'abandon et qu'on se fait tout de même contacter, cela montre qu'elles sont prêtes à tout ! Lorsqu'on sort d'école d'ingé, la majorité des élèves n'ont pas ou très peu d'expérience professionnelles, du coup, les recommandations de compétences sont à 98% données par d'autres élèves. Bonjour la fiabilité du truc !

      Je vais sans doute continuer à garder ma page LinkedIn ouverte, mais je vais surtout commencer à créer une page web “pro” à mon nom pour me faire de la “pub”. Dans cette page, je listerai mes projets libres, mon profil stackoverflow, etc. Je pense que c'est beaucoup sincère, intime, et efficace. Qu'en pensez-vous ?

      PS: c'est peu connu, mais un des fondateurs de LinkedIn est un français, je l'ai rencontré lors d'une conférence, et il était du style “hacker”. Il a quitté LinkedIn il y a quelques années car il ne s'y retrouvait plus, préférant travailler dans des boîtes plus petites.

      1. 1

        bon bon bon je vais fermer mon compte je crois :D

        1. 2

          Ca me titillait depuis longtemps, je vais faire pareil …

          1. 2

            En fait non : je vais pas faire le ménage gratuitement, et puis il est en jachère depuis longtemps. J'ai entendu hier à la radio qu'en France, 3 comptes LinkedIn sur 4 n'étaient pas maintenus ….