Logo journal du hacker middle
  1. 8
  1.  

  2. 1

    Bonjour, quelqu'un aurait la source correspondant à la phrase de l'article “la semaine dernière Gitlab a enlevé de son offre gratuite la possibilité de pouvoir approuver une merge request dans les dépôts privés” ? Je ne trouve pas la source :(

    1. 1

      Mouais, c'est plus compliqué qu'il n'y parait… un logiciel libre devrait être rémunéré à la juste hauteur du coût pour le fabriquer, le maintenir et l'héberger…

      On peut aussi retourner le truc, par exemple, si les développeurs de chez Gitlab utilisent Linux sur leur desktop, est-ce qu'ils rémunèrent la distribution qu'ils utilisent, encore plus fort, ils codent ruby, ont-t-ils versé de l'argent à la Ruby fondation (ou truc équivalent). Pour ma part, j'ai installé Gitlab par effet de mode il y a un an et demi, je le conserve parceque les équipes aiment bien mais pioufff quelle usine à gaz ! J'installe régulièrement les nouvelles mises à jour et je ne vois d'intéressant arriver. Bref, si c'était à refaire (ça peut être être le cas bientôt si ils retirent des fonctons). Je me tournerais vers gitea.