Personnellement, j’ai paramétré Nginx, pour qu’il diffuse si possible mes images Avif, Webp, JPG|PNG. C’est simple à gérer et je contente tout le monde, dont ma BP : p
J’ai écrit en son temps des articles utiles sur mon espace de documentation, publié ici, mais ça, c’est une autre histoire. ;)
Tiens, lis mes deux articles à ce propos :
Comme tu le verras, aucun module, juste de la configuration et franchement pas compliquée.
C’est vraiment dommage de taper aussi fort sur PNG alors que dans beaucoup de cas il est bien meilleur que JPG, voir même que WebP ou AVIF. Si tu avais spécifié que ton billet s’appliquait uniquement aux photos ou dessins photo-réalistes, alors ça m’aurait convenu.
Hello,
En fait, oui, c’est un peu subjectif, car une histoire récente, une application pour un client qui avait une très mauvaise expérience utilisateur, car des fichiers PNG de 10Mo (sans transparence) était envoyé, et a l’époque, il n’y avait de recompression de l’app, car comme vous, j’optimise mes images avant de les envoyer, le problème, c’est que quand on es dans le monde de la Tech, on ne se rend pas compte que les gens, n’en savent pas autant que nous sur le sujet.
Bonne journée :)
Tiens, j’ai sorti mon article sur le sujet: https://trolliet.info/blog/038-tailleimage/
Ouaip surtout que non le png n’est pas forcément lossless, il a plusieurs options pour avoir un mode lossy où il est effectivement très efficace.
C’est un peu dommage de zapper avif alors que bon webp est déjà “assez vieux” maintenant et que avif est meilleur en tout point. Selon caniuse il est déjà supporté par 75% des utilisateurs et comme mentionné dans l’article, l’utilisation de la balise <picture> permet de l’utiliser sans impact négatif en cas de non support.
C’est vrai :).
Le fait est que dans mon domaine d’activité, mes clients ont plus de 90% d’iPhone et de mac, hors Safari (comme toujours, ne le prends pas en compte)
Également, il n’est pas encore pris nativement en compte dans des choses comme liip_imagine_bundle, je n’ai pas cherché si il est pris en charge dans la librairie imagine.
Merci d’avoir pris le temps de commenter
Quelle est la différence entre un hackeur et une personne ingénieuse ? Dans le dictionnaire Le Petit Robert, pour le mot « bricoler » on trouve le sens « Installer, arranger, aménager (qqch.) en amateur et avec ingéniosité ». Dans le Wiktionnaire, pour le terme « hack » on a des notions de temporalité (provisoire, rapidement).
Bien vu ! C’est vrai que dans tous les “hack” généralement on essaie d’aller vite et, de base, c’est provisoire. Maintenant bon, le “provisoire” est relatif, j’ai déjà vu des “hacks” utilisés pendant des années.
J’ai vraiment du mal avec cet abus de langage sur le terme “décentralisé” car les dapp ne sont pas du tout décentralisés. Et tu le dis toi même, c’est uniquement la blockchain sur laquelle repose l’app qui est décentralisée. De plus Electron utilise Chromium donc, selon moi, ça reste un navigateur qui exécute du javascript (comme le client discord, twitch & co).
Tout à fait, l’article s’appelle comme ça, car il me permet de me référencer sur “comment créer une application décentralisée” sur les moteurs de recherche.
Et du coup j’essaie d’en profiter pour bien expliquer que non, ce n’est pas vraiment décentralisé.
Si je mettais en titre “comment coder une app pas vraiment décentralisée” l’article serait bien moins visible et donc, les premiers concernés (les personnes qui veulent se lancer là-dedans) n’auraient pas l’info
L’idée d’electron, c’est d’utiliser Electron plus quelque chose d’autre (par exemple une Lib, qui permet de communiquer directement avec une blockchain) et non pas Electron en l’état actuel
Merci pour le commentaire :)
[Comment removed by author]
J aime citer cet exemple : https://john-doe.neocities.org/
Ahahhh, crontab.guru m’a sauvé bien des fois… de mes trous de mémoire.
Sinon, puisqu’une crontab est un réalité un fichier enregistré dans /var/spool/cron/crontabs, au nom de l’utilisateur - du moins sous Debian (et assimilés), l’astuce dont je me sers de plus en plus, au lieu d’écrire directement dans crontab, est la suivante :
écrire un fichier, exemple ‘crontab4tasks’ et le remplir des règles désirées en s’aidant au besoin du *guru.
exécuter la commande crontab en injectant le fichier.
crontab < crontab4tasks
Un des avantages que j’y perçois, hormis le fait de pouvoir utiliser un éditeur de texte pour créer les règles “facilement”, cela me permet de garder assurément une trace de la table de crons pour un utilisateur donné.
Voilà.
Merci pour le tips :)