Logo journal du hacker middle
  1. 3

Une lecture critique de l'apport de l'IA dans les réseaux sociaux

  1.  

  2. 2

    Excellent article. Amusant cette façon de recycler des vieilles lunes. J'ai toujours pas compris l'intérêt de poser des IA partout, ça se limite à des chatbots tous plus cons les uns que les autres et ça ne concerne que le web commercial… Quant à la partie sur le dev : “ Viv semble intéressant par sa capacité d’écrire dynamiquement ses propres programmes. Lorsque quelqu’un fait une requête, il crée automatiquement un programme censé traduire son intention. Ce qui, nous explique-t-on, devrait considérablement faciliter la tâche des développeurs”. C'est juste un générateur de script visiblement, rien de nouveau sous le soleil…

    1. 1

      il y a des modes dans l'informatique, et d'après moi c'en est une de plus qui vient s'ajouter à la longue liste de celles nées et mortes rapidement :D

    2. 2

      Ce titre serait-il légèrement provocateur ? On admet aujourd'hui, après Einstein, que la notion du temps n'est pas celle que nous percevons. Même si certains avancent que le futur est déjà présent et que le passé existe encore, affirmer que le char romain à deux roues et le gyropode participent à la même sémantique n'est-il pas un tantinet fallacieux ? Bon mardi et à vendredi.

      1. 2

        Oui, c'est provocateur. Mais c'est le choix de l'auteur, et je préfère ne pas modifier le titre d'origine.