Logo journal du hacker middle
  1. 2
  1.  

  2. 3

    “les bugs à répétition, dans des logiciels anciens, font chuter la productivité des agents. Et l’utilisation de logiciels Open Source, dans certains services, ne fonctionnerait pas comme prévu.”

    “dans les logiciels anciens” : de ce que je comprend, c'est donc la gestion du parc qui laisse à désirer (Travailler avec Windows XP aurait le même inconvénient).

    “l’utilisation de logiciels Open Source, dans certains services, ne fonctionnerait pas comme prévu.” : là, à mon avis, c'est LibreOffice qui est rejeté massivement. En effet, il y a un besoin d'échange de documents avec l'extérieur, et non, LibreOffice ne sait pas lire correctement les fichiers Microsoft Word ou Excel.

    1. 1

      En fait, cet article présente une situation un peu “édulcorée”. Le rapport fait 450 pages et la situation est vraiment très complexe et le monde politique attend de digérer les informations avant de prendre position.

      Munich est vraiment une place importante en Allemagne et la migration vers Linux a fait et fait toujours un buzz.

      Ce qu'il faut comprendre, c'est que même avec une politique très agressive pour abandonner Windows, il reste encore 4000 postes que l'on ne peut pas migrer.

      Ce qui fait dire aux partisans du libre que les solutions de chez Microsoft sont vraiment des prisons.

      Pour la suite bureautique, le choix s'était porté sur OpenOffice, qui je crois était la seule alternative à l'époque. (Rappelons que le projet de migration date de 2003 https://en.wikipedia.org/wiki/LiMux).

      Pour diminuer les problèmes de compatibilité, ils ont migré vers LibreOffice.

      Sinon, comme le dossier est vraiment explosif le débat entre les différents partisans fait vraiment rage.

    2. 2

      Le problème n’est-il pas aussi d’avoir voulu réinventer la roue avec leur LiMux ? Parce qu’ils envisagent un retour à Windows pas à WiMdows…