Logo journal du hacker middle
  1. 6

Aujourd’hui encore, on n’a jamais autant entendu parler des blogs. C’est simple, ils sont partout : toutes les entreprises en ont un, les politiques également, mais aussi certains professionnels, d’autres particuliers, photographes, journalistes, sportifs … On peut voir des blogs à toutes les sauces. Pourtant, malgré cette prolifération, le blog est un format en voie de disparition …

  1.  

  2. 4

    Je reste assez mitigé sur l'article qui envoie quelques banalités en ne pensant au blog que du côté populaire afin de gagner du pognon ou du buzz.

    Je pense que l'auteur oublie tout ce web inutile de mecs qui partagent leurs passions sans en avoir rien à foutre du reste du monde. Avant c'était des pages HTML dégueulasse aux couleurs chiassieuses. Maintenant, c'est un petit wordpress nus. Publié reste pour bon nombre d'entre nous une activité personnel et égoïste. Moi compris.

    Certes ce n'est pas forcément le plus intéressant, mais ça taille une belle part du gâteau.

    1. 1

      Oui, l’auteur enfonce un peu des portes ouvertes et finalement ne justifie pas vraiment sa thèse (les blogues qui disparaîtraient)…

      1. 1

        Je suis tout à fait de ton avis. J'ajouterais même que l'ensemble des articles relayés ici prouvent que les blogs sont en pleine santé !

        1. 1

          Juste pour ceux qui n'ont pas lu l'article jusqu'à la fin : 1. l'authenticité des articles n'est plus spécifique aux blogs et de NOMBREUX articles de blogs (pas tous) sont en fait des publicités cachées (native advertising, campagne de netlinking …) et ne reflètent plus de réels retours d'expérience 2. Les blogs n'ont pas vocation à être monétisés mais ils peuvent faire l'objet d'une vraie expertise, style d'écriture original 3. les blogs ne disparaissent pas, mais changent petit à petit de format, plus collaboratives, plus visuelles …