Logo journal du hacker middle
  1. 4
  1.  

  2. 6

    La JVM est correct, l’écosystème autour est une horreur

    1. 2

      Carrément ! Il y a quelques semaines de cela, j’ai repris pour un client un “Spring batch”… Nom de Dieu, une usine à gaz, pour juste quelques batches qui se courent après. J’ai proposé de tout refaire “plus simplement”, mais non, le truc est un monstre, on garde !

      Le post de mcorbin est une fois de plus vérifié !

    2. 3

      Ça fait plaisir à lire, ça soulage un peu ! Je suis sysadmin et perso j’ai été traumatisé par Tomcat dans les années 200x.

      1. 3

        Excellent en effet… (Traumatisé aussi)

        On pourrait encore en débattre pendant des heures…

        1. 2
          • Arrêter d’utiliser Spring et tous les autres gros trucs. Pour faire des web services minimaliste , sous Java , l’usage de servlet pur est bien plus simple et bien plus rapide que les gros trucs pleins d’annotations (NB les annotations rendent illisibles, car non descriptive (pour les comprendre il faut avoir lu la doc en 1er ! antinomique avec les méthodologies cleancode ;-).

          • Par expérience (>20 ans), sur les API, ou frameworks, plus la courbe d’apprentissage est longue plus nous courons au en__rde ;-)

          1. 2

            Entièrement d’accord, une fois de plus…

            Ce fameux culte du “faut faire compliqué”… C’est dingue.

            1. 4

              C’est psychologique, beaucoup de personne ont plus de satisfaction à résoudre un problème “compliqué”, qu’un problème “facile”, cela montre leur niveau de maitrise. Ils en oublie que l’informatique est un outils à leur usage, et non l’inverse ….

              1. 2

                très vrai, on peut l’observer dans plein de domaines de l’informatique