Logo journal du hacker middle
  1. 10
  1.  

  2. 4

    LOL

    1. Non, l’énergie du Bitcoin n’est pas gaspillée

    bah qd même, c'est des calculs pour choper les hash… toutes les crypto monnaies n'ont pas fait ce choix…

    ah:

    Il est vrai que les mineurs cherchent tous à résoudre un problème mathématique compliqué et consomment tous de l’électricité mais que seul le premier à trouver la solution gagne et il faut à chaque fois tout reprendre à zéro. Vu comme ça, cela parait du gaspillage. Mais la compétition entre mineurs est un élément essentiel qui garantit la décentralisation du Bitcoin.

    lol

    pourquoi est-ce que la consommation électrique n’est pas nécessairement polluante ? Et pourquoi les voitures électriques sont écologiquement intéressantes ?

    Premièrement parce que parfois l’électricité est là et inutilisée. C’est le cas des panneaux solaires, des barrages hydro-électriques ou des centrales nucléaires qui produisent de l’électricité, quoi qu’il arrive.

    Produire des centrales, barrages, éoliennes, panneaux solaires, est énormément polluant…

    Il consomme également près de 8 fois moins que l’extraction de l’or ou 50 fois moins que la production de l’aluminium.

    foireux…

    Et s’il fallait comparer Bitcoin au système bancaire, avec ses milliers d’immeubles refroidis à l’air conditionnés, ses millions d’employés qui viennent bosser en voiture (ou en jets privés), je pense que le Bitcoin ne paraîtrait plus écologique mais tout simplement miraculeux.

    foireux…

    Bitcoin a le potentiel pour devenir une véritable plateforme décentralisée qui pourrait remplacer complètement le web tel que nous le connaissons et modifier notre interactions sociales et politiques : votes, communications, échanges sans possibilité de contrôle d’une autorité centralisée.

    mon dieu…

    le Bitcoin pourrait sans doute polluer moins. Et je suis certains que, dans les prochaines années, des propositions en ce sens vont voir le jour.

    il y en a déjà

    Le deuxième point c’est que les médias sont financés par les publicitaires et par les états. Tout ce petit monde pressent bien que le Bitcoin peut bouleverser les choses. Nulle théorie du complot nécessaire ici, mais il va sans dire qu’un sujet qui décrédibilise une technologie dangereuse pour la souveraineté des états et qui verse dans le sensationnalisme est du pain béni. La peur et l’ignorance sont devenus les deux moteurs de la presse qui n’est plus qu’une machine à manipuler nos émotions.

    il y a critique des médias plus subtile

    1. 1

      Au titre j'avais bien peur que ça soit la même rengaine habituelle mais en fait c'est tout le contraire. Enfin un contre-avis intéressant.