Logo journal du hacker middle
  1. 6
  1.  

  2. 1

    Je crois que ce papier, qui est clairement orienté, oublie quelque chose d'essentiel : Sans le développeur, un commercial de SSII/ESN n'est rien. En clair, il oublie qu'un développeur est en position de force s'il le veut.

    1. 3

      c'est surtout un article rappelant aux commerciaux comme aux dev de ne pas foutre un pied dans une SSII.

      1. 1

        Oui, je ne trouve pas l'article tendre avec les commerciaux et l'article peut faire prendre conscience à certains dévs qu'on est pas chez les bisounours et que le mec qui est censé les “gérer” est surtout là pour qu'ils fassent rapporter un max de fric à la SSII/ESN, c'est pas mal.

        1. 1

          De toute façon dans une SSII digne de ce nom, ton commercial c'est une fille super mignonne qui mise plus sur la longueur de ses jambes et la profondeur de son décolleté pour vendre tes compétences techniques que sur tes capacités de négociation. (Ok je sors).

          1. 1

            Dans les clichés t'as aussi le jeune commercial au sourire colgate qui ne rêve que de ne jamais entendre parler de toi et le vieux roublard avec 20 ans de carrière qui t'impose d'organiser des événements et des workshops autant que faire se peut, sans que tu n'y gagnes rien évidemment.

            1. 1

              Vous avez vraiment une vision horrible des ESN, bon j'avoue c'est le cas des grosses. Perso étant dans une petite (70 personnes), c'est top, pas de mobilité, je change de mission tout les deux ans (au pire), donc changement de contexte, de techno etc … Pour quelqu'un comme moi qui se lasse vite, y'a pas mieux. Niveau commerciaux, j'ai pas a me plaindre non plus, on se voit régulièrement pour boire des coups (avec tout le monde).

              1. 1

                Regle des 80/20 ! On ne parle que des 20% de racailles

                1. 1

                  Malheureusement j'ai aussi eu une mauvaise expérience dans une petite SSII. Comme quoi.