Il n’est pas obligatoire d’apprendre un langage de programmation pour écrire un Makefile.
On peut très bien écrire directement son site en html (ou que sais-je) et laisser le Makefile se charger du reste.
Les outils que j’ai choisi d’utiliser, en C ou en shell, correspondent exactement à mes besoins. J’ai fait le choix d’étendre le Makefile à l’aide de ces scripts pour ajouter des éléments à mon site. Ils me sont pratiques, mais totalement facultatifs en définitive.
Aussi, cette présentation a pour but de donner des idées : quelqu’un pourrait s’en inspirer pour faire des choses semblables, mais par des méthodes différentes.
ps : le programme codé en C n’existe que parce que je publie en http et gemini. C’est loin d’être courant, et n’est pas un prérequis au makefile.
[Comment removed by author]
Il n’est pas obligatoire d’apprendre un langage de programmation pour écrire un Makefile. On peut très bien écrire directement son site en html (ou que sais-je) et laisser le Makefile se charger du reste. Les outils que j’ai choisi d’utiliser, en C ou en shell, correspondent exactement à mes besoins. J’ai fait le choix d’étendre le Makefile à l’aide de ces scripts pour ajouter des éléments à mon site. Ils me sont pratiques, mais totalement facultatifs en définitive. Aussi, cette présentation a pour but de donner des idées : quelqu’un pourrait s’en inspirer pour faire des choses semblables, mais par des méthodes différentes.
ps : le programme codé en C n’existe que parce que je publie en http et gemini. C’est loin d’être courant, et n’est pas un prérequis au makefile.